Your Nba

gérez votre equipe nba et enmenez la au sommets....si vous le pouvez!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

presentation : Qu'ce que la NCAA? fonctionement etc..

AuteurMessage
zerbos
Admin
Admin

MessageSujet: presentation : Qu'ce que la NCAA? fonctionement etc..   Lun 19 Mar - 15:53

J'ai trouver ca sur wikipedia et ca aidera ceu qui connaissent pas :

NCAA basket :

C'est l'un des championnats les plus populaires des États-Unis, même si son aura s'est légèrement ternie ces dernières années du fait que les meilleurs joueurs ne passent plus les 4 ans habituels dans le championnat correspondant à la durée de leur cursus universitaire, mais préfèrent rejoindre la NBA après 1 (Carmelo Anthony), 2 ou 3 années, voire même passer directement du lycée (LeBron James) à la NBA. Avec ses 4 ans de NCAA, Tim Duncan fait maintenant figure d'exception. Cela peut s'expliquer en partie du fait que les joueurs n'y ont droit à aucune rémunération, ce qui n'est pas le cas des entraîneurs richement payés et sont aussi d'authentiques vedettes (John Wooden, Bobby Knight, Dean Smith, Rick Pitino, Mike Krzyzewski...).

Le championnat universitaire continue cependant à remplir des salles de 10 000 places et plus, à être régulièrement télévisé et certains joueurs d'être des vedettes nationales. Seul le Super Bowl le dépasse en renommée.

Chaque équipe a son surnom : les Duke Blue Devils (les diables bleus); les Indiana Hoosiers (les culs-terreux), les North Carolina Tar Heels (les talons de goudron), les Florida Gators (les alligators)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://your-nba.fr-bb.com

presentation : Qu'ce que la NCAA? fonctionement etc..
Page 1 sur 1