Your Nba

gérez votre equipe nba et enmenez la au sommets....si vous le pouvez!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 March Madness-Final four : c'est quoi? : explication!

Aller en bas 
AuteurMessage
zerbos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: March Madness-Final four : c'est quoi? : explication!   Sam 24 Mar - 5:31

trouver sur le net :


c'est un évènement sportif très suivi au États-Unis et précédant un Final Four, qui n'est rien de moins que le second évènement sportif le plus populaire aux Étas-Unis derière le Superbowl. Ça peut surprendre en France, mais la culture sportive universitaire américaine n'a aucun équivalent en France et peu de Français peuvent s'imaginer, pour parler basket-ball, que la finale du Final Four (qui clotûre le tournoi NCAA à la fin de March Madness) soit plus regardée que les matches des NBA Finals. (ca je pense que c'est faux car l'audience nba finals a battu la march madness depuis plusieurs saison).

Passons donc à March Madness ! Il s'agit du tournoi final NCAA qui regroupe 65 équipes et des tournois de conférence qui le précèdent.
La sélection de ces équipes est également assez compliquée. En fait, au début du mois de Mars, après la saison régulière, il y a ce qu'on appelle la Championship Week. Des tournois sont alors organisés au sein de trente conférences et le vainqueur de ce tournoi gagne alors sa qualification pour le tournoi final (la Big Dance). C'est là que si vous avez bien lu le début, vous me ferez remarquer que j'avais écrit qu'il existait trente-et-une conférences. En effet ! Mais l'Ivy League n'organise aucun tournoi et la qualification pour la Big Dance revient au numéro 1 de la saison régulière.
On obtient ainsi déjà 31 qualifiés. Les 34 autres sont sélectionnés par un comité de sélection en fonction de leurs résultats et de la difficulté de la conférence à laquelle elles appartiennent et du classement de leurs adversaires. Bref... c'est compliqué... et faut faire confiance au jury :p

Nous avons alors enfin nos 65 équipes.

Les équipes disputant le tournoi sont ensuite classées par régions (au nombre de 4), chacune de ses régions ayant ses têtes de séries (indépendamment des autres). Le tournoi final se déroule alors comme tout autre tournoi, par élimination directe. La seule particularité étant la présence d'un match préliminaire, opposant les équipes classées 64 et 65, dont le gagnant aura l'immense privilège d'affronter (de se faire élimniner :p) par le numéro 1.

Pour poursuivre un peu avec le vocabulaire, le troisième tour du tournoi correspond aux demi-finales régionales. Il n'y a alors plus que 16 équipes en lice, et on appelle communément cela le Sweet Sixteen.
Ensuite, on a droit aux finales régionales, qui composent l'Elite Eight.

Enfin, on clotûre cela, comme je le disais en tout début d'article, par le Final Four qui correspond aux demi-finales nationales et à la finale. Ce Final Four a traditionnellement lieu le premier week-end d'Avril. March Madness est alors fini, tout comme la saison universitaire américaine de basket-ball.
Vous avez alors 15 jours pour vous remettre avant que ne débute les play-offs NBA en attendant la Draft ! (Nan je plaisante, on s'en fout de ça ^^ C'était juste pour placer les termes NBA et Draft dans un article parlant de NCAA .


trouvé sur : http://www.zoldi.org/article-2275649.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://your-nba.fr-bb.com
 
March Madness-Final four : c'est quoi? : explication!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTING et SPINNING
» catégories: besoin d'explications !!!!
» Explication : Stop à l'idée reçue sur la résolution du rendu final.
» A quoi ça sert de faire du vélo ?
» yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Nba :: Basket universitaire NCAA :: Ncaa news-
Sauter vers: